Inès Galandrin

Originaire du Sud Ouest de la France et fervente amoureuse de nos amis à 4 pâtes, je me suis lancée dans ce "métier-passion" depuis les années 2010.

 

En 2010, suite à une remise en question, nous décidons de changer de vie et nous partons pour le Canada. Je fais alors du bénévolat auprès d'une plus petite meute de chiens à l'Est de Québec. Cette expérience là a été bien plus concluante et j'ai su que c'était le métier que je voulais faire. 

 

De retour en France, j'ai suivi la formation DEJEPS, attelages canins, perfectionnement sportif, et c'est dans les Hautes-Alpes du côté de Névache que j'ai réellement appris ce métier extraordinaire pendant 3 années aux côtés d'un musher et de chiens avec expérience.

Nous prenons notre premier chien nordique en novembre 2012, MAHIGAN, chienne croisée "Berger/Groenlandais" puis 3 chiots Groenlandais : HATEYA, ALAK et AMAROK, pour démarrer la petite meute. C'est donc avec notre quatuor que l'aventure TERRE INUKSHUK a vu le jour.

Enfin, c'est Anne Grippari, musheuse d'expérience, qui nous a donnait la chance de nous lancer dans le Dévoluy en nous transmettant un site magnifique et une partie de sa meute de chiens Samoyèdes et Groenlandais. Nous réalisons ce rêve tant attendu !

Nous voilà parti Nicolas (mon conjoint), moi-même et nos 14 magnifiques loulous vers de  beaux horizons !

 Terre Inukshuk souhaite vous faire partager sa passion pour les chiens polaires et la magie de cet univers !

Laureen Rouable

 

Passionnée par les chiens depuis toute jeune, j'y ai toujours trouvé refuge. C'était pour moi une évidence de travailler avec eux.

 

Après avoir exploré plusieurs pistes sans succès, j'ai trouvé ma voie !

 

Aujourd'hui, entourée de mes 40 chiens, j'ai fait de mon rêve ma réalité, et vis pleinement ma passion aux côtés de mes loulous. 

 

Contact

Base d'activités : Station de La Joue du Loup, 05250 Le Dévoluy  

Siège social : Inès Galandrin, 18 avenue Jean Moulis, 31590 Verfeil

Tel : 06 38 91 15 84 (hiver) ou 07 68 82 77 24 (hiver et été)

Email : terreinukshuk@gmail.com (hiver) ou chienstraineau@gmail.com (hiver ou été)